POO - Bilbo et Golum A vous : programmez le combat Exercice de code : combat à mort Modifiez de nouveau le code, cette fois la méthode perdVie doit être écrite de façon à ne jamais renvoyer un nombre de vie négatif. Si le nombre de vie est négatif, nombre de vie sera mis à 0.. Vous devez : Modifiez perdVie pour ne jamais renvoyer un nombre de vie négatif. Completer le code de façon à créer 2 personnages ayant 100 vies. Vous initialiserez une variable attaquant qui vaut 0 ou 1. Si elle est égale à 0, c'est Bilbo qui attaque en premier, sinon c'est Golum. A la fin de chaque attaque, la variable attaquant prendra la valeur 1-attaquant. A la fin du combat affichez le nombre d'attaques qui ont eu lieu. Vous devez créer un compte et vous connecter avant de poser une question. #Cette ligne est requise pour valider votre code random.seed(codeInitRandom) import random class Personnage: def __init__(self, nbreDeVie): self.vie = nbreDeVie def perdVie(self, nbreDeVie): self.vie = self.vie-random.randint(1, nbreDeVie) Plus d'actions... Réinitialiser code Aide